Facebook Twitter
Suivez-nous
Toute la valeur du monde
Accueil Organisation | Conseil multidisciplinaire

Conseil multidisciplinaire

Le Conseil multidisciplinaire du CRDI de Québec est une instance mise en place en vertu de la loi et il est composé de toutes les personnes qui sont titulaires d'un diplôme de niveau collégial ou universitaire et qui exercent, relativement à la mission du CRDI de Québec, des fonctions caractéristiques du secteur d'activités des services de santé, des services sociaux ou de la recherche.

Le Conseil multidisciplinaire est responsable envers le conseil d’administration de l’établissement de constituer, chaque fois qu'il est requis, les comités de pairs nécessaires à l'appréciation et à l'amélioration de la qualité de la pratique professionnelle de l'ensemble de leurs membres. Il peut être appelé à faire des recommandations sur la distribution appropriée des soins et des services dispensés par leurs membres ou encore à assumer toute autre fonction que lui confie le conseil d'administration.

Il est également responsable envers le directeur général de donner son avis sur des questions telles que l'organisation scientifique et technique de l’établissement ; les moyens à prendre pour évaluer et maintenir la compétence de ses membres et de toute autre question que le directeur général porte à son attention.

Considérant que le nombre d'infirmières et d'infirmiers au CRDI de Québec ne répond pas aux exigences de la loi, les infirmières et les infirmiers ont été intégrés au Conseil multidisciplinaire de l'établissement. Le Conseil des infirmières et des infirmiers est composé de l’ensemble des infirmières et des infirmiers qui exercent leurs fonctions au sein du CRDI de Québec. Selon les dispositions de la loi, il doit être constituer dans un établissement dès que l’organisation des services requiert plus de cinq infirmières ou infirmiers.


NOTE :

L'Assemblée nationale a adopté, le 7 février 2015, la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales. Cela représente une étape importante pour le réseau de la santé et des services sociaux et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Ainsi, depuis le 1er avril 2015, le CRDI de Québec est fusionné au Centre intégré universitaire en santé et services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN) et devient un point de services.

Pour plus d'information, consulter le www.msss.gouv.qc.ca/reseau/reorganisation


 

Dernière mise à jour : 2017/05/04