Facebook Twitter
Suivez-nous
Toute la valeur du monde
Accueil Organisation | Comité de réflexion éthique

Comité de réflexion éthique


NOTE :

L'Assemblée nationale a adopté, le 7 février 2015, la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales. Cela représente une étape importante pour le réseau de la santé et des services sociaux et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Ainsi, depuis le 1er avril 2015, le CRDI de Québec est fusionné au Centre intégré universitaire en santé et services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN) et devient un point de services.

Pour plus d'information, consulter le www.msss.gouv.qc.ca/reseau/reorganisation


 Le Comité de réflexion éthique est sous la responsabilité du conseil d’administration du CRDI de Québec. Sur le plan des droits et des responsabilités, il a pour mandat de soutenir l’application du code d’éthique au sein de l’établissement, ainsi que de s’assurer de sa diffusion et de son appropriation auprès du personnel, des usagers et de leurs proches.

Aussi, le Comité de réflexion éthique se penche sur des questions à caractère éthique à la demande du conseil d'administration et de la direction générale afin d’apporter un éclairage réflexif. Il accompagne également le personnel et les parents ou les proches lorsqu’ils sont confrontés à des questionnements et à des enjeux éthiques.

Dernière mise à jour : 2017/05/04